Banaue ou la carte topographique 3D grandeur nature !

Publié le par Sylvain

Vous allez dire que je suis obnubilé par les cartes topographiques, mais il y a de quoi l'être ! Les Philippins sont les champions des courbes de niveau ! Ce week-end, nous sommes partis à l'ascension des fameuses rizières en terrasses de Banaue dans la cordillère centrale de Luzon. Frais et dispos après 9h de bus de nuit, nous voici guidés par Gilbert dans des paysages à couper le souffle. J'en avais rêvé toute l'année avec mon fond d'écran d'ordinateur et voilà que je me retrouve au plein coeur de "l'une des huitièmes merveilles du monde"... C'est "marvellous", car les mots me viennent spontanément en anglais devant ce paysage, j'ignore pourquoi. Certains diraient que c'est "ze beau"... Suivez mon regard ;-)

A Batad, les terrasses sont en amphithéâtre sur plusieurs centaines d'étages ! C'est époustouflant ! Le village est situé en son centre. En traversant, nous goûtons au rice wine, qui a un goût tout à fait particulier, mais pas désagréable. Nous arrivons enfin à une immense chute d'eau dont le décor serait digne d'une publicité pour shampoing... L'eau est rafraîchissante, c'est un morceau de paradis sur terre.
Le lendemain, nous continuons notre randonnée vers la vallée de Batad, les rizières morcellent ses versants ici et là. Comme nous sommes fin juillet, le riz commence à jaunir, c'est bientôt l'heure de la récolte. Dans quelques semaines, tout sera marron.
A Viewpoint, la vue est encore plus spectaculaire. On retrouve d'ailleurs ce paysage sur les billets de 1000 Pesos. Des femmes coiffées à la manière des Ifugaos attendent le touriste pour se faire prendre en photo (en cette saison, nous sommes seuls au monde, ou presque !). Elles chiquent, comme beaucoup d'habitants, ce qui leur fait un rouge à lèvres naturel peu ragoûtant...

Quand je ferme les yeux, je vois encore ces montagnes en escalier, j'en ai vraiment pris plein la vue ce week-end !

PS : allez voir aussi l'album photo "Banaue"

Publié dans Philippines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Yo Kuya Esteban !<br /> Merci encore pr tous tes conseils. Ta presence illumine la maison des volontaires telle le seigneur.<br /> Simplement, si tu pouvais faire un peu de place dans le placard pour que Guilhem puisse ranger ses affaires, la vie dans la chambre n'en deviendrait que plus agreable...<br /> Tu  peux aller au mpcc des lundi.<br /> Pense  a  prendre tes clefs la semaine prochaine
Répondre