Activités au MPCC

Publié le par Sylvain

Notre carte topographique est une réussite ! Autocad est puissant, mais 3Dfield est un logiciel spécialisé dans la conception de cartes. On trouve de tout sur Internet même des logiciels utiles et gratuits ! Voici notre travail :
Cette semaine, j'ai pu aussi accompagner d'autres volontaires pour faire des activités avec les enfants de Virlanie (depuis le temps que j'en rêvais !). C'est au MPCC (Marco Polo Care Center) que j'ai pu faire de la peinture et de la pâte à modeler avec des enfants de moins de 10 ans. Eh bien, c'est très fatiguant ! A peine passé la grille, tous les enfants se jettent sur les volontaires ! Ce sont des vrais petits singes ! Et comment dire non ? Moi, j'adore ! Ils sont à deux, trois, voire quatre sur moi à la fois. On fait des pirouettes, on fait l'avion, on fait "Superman"... bref, c'est physique ! La Nanay me demande : "Kuya Steban, did you go under the rain ?". Non, non, c'est seulement la transpiration qui a mouillé ma chemise...
Mais quand vient le moment de commencer l'activité, alors le calme s'installe. Chacun se concentre sur sa tâche. Les enfants se disputent souvent, ils surveillent ce que font leurs voisins. Cet après-midi, nous faisions de la pâte à modeler. J'ai commencé à fabriquer des bagues pour une petite fille... mais si on commence pour l'une, il faut aussi en faire pour les autres ! Salamat kuya ! Walang anuman ate !



Atelier de peinture et de pâte à modeler au MPCC

Publié dans Philippines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

emmanuelle (sponsor virlanie) 24/07/2006 19:26

bravo pour cette carte topographique!! ça manque un peu de souplesse encore:-) mais c'est pas mal du tout!
(N.B.: autocad c'est puissant, mais c'est un logiciel de mécanique à la base, donc pas vraiment fait pour ça, donc lourd)

et bravo aussi pour l'animation de l'atelier pâte à modeler..c'est génial de les voir sourire ou se concentrer!!

d'ailleurs, à l'occasion se serait sympa de faire une check-list des ustensiles pas chers et ineterssants pour un atelier qu'on pourrait envoyer si jamais on tombe sur un lot ou qu'on peut en récuperer.

à bientôt
emmanuelle

Anne 19/07/2006 14:16

hi Kuya Steban!!!!
ils sont géniaux les gamins de MPCC.... cétait super de faire des activités avec eux.... pas mal la pate à modeler comme idée.... si tu trouves des cordes à sauter, ils avaient bien appréciés....
Profites, profites....
à tout
Anne.

Sylvain 20/07/2006 18:00

C'est une idee des scouts que d'apporter de la pate a modeler ! D'ailleurs, je rends un petit hommage a ces scouts delures en donnant l'adresse de leur site : www.compagnons-de-chaville.fr.st . Enfin, pour en revenir a la pate a modeler, nous avons eu bien de la peine a l'enlever de la table. Ca collait de partout, c'etait tout gluant. Heureusement que les enfants etaient la pour arroser toute la table (et nous avec) avec le seau... ;-)
C'est amusant que tu me dises de "profiter", c'est le mot de tous les volontaires qui rentrent bientot en France !
A+, take care !
Sylvain