Une semaine à Navotas

Publié le par Sylvain

Après un anniversaire endiablé typiquement philippin (repas au sari-sari et karaoké en anglais, en francais et en tagalog faisant exploser tous les scores !), je termine demain ma mission à Virlanie. Nous venons de rendre le cahier des charges de la future maison "AIME" pour enfants handicapés du RAC (Reception and Action Center). C'est aussi le temps des bilans, et des comptes-rendus.
Je reste encore une semaine dans ce merveilleux pays. Je pars au "bord de la mer", mais pas vraiment en vacances : j'ai décidé de passer la semaine à Navotas, le bidonville au nord de Manille. Je rejoins la soeur Anne et les quelques volontaires qui font du catéchisme de rue pour les enfants des familles de Navotas. J'ai hâte de vivre cette expérience, elle sera complètement différente de celle que j'ai vécue à Virlanie, mais le contexte sera aussi très différent. See you po, ingat !

Publié dans Philippines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cécile 05/09/2007 17:20

oh je n'avais pas vu que c'était 2006 ton séjour là bas...je suis passé après!et le pire c'est que j'ai vu ta photo chez sister anne!

Cécile 05/09/2007 17:17

Magandang apon kuya!tu vas voir sister anne et tous les enfants qui ont ravis ma mission à navotas....la chance!!!!ils st trop choux et me manquent terriblement...ingat pô

Séverine 19/08/2006 15:48

un petit  coucou des compas de Grenoble. juste, aussi, si tu peux me rendre un service qui est de regarder si tu ne trouves pas, par hasard, un tee-shirt peint (fait au MPCC et y a mon nom dessus) et aussi un petit sac blanc où il y a 4 bracelets. Si tu trouve, est-ce que tu peux me les envoyer par la poste stp?
Bonne fin de séjour aux Philippines
Séverine et les compas de Grenoble
 

Sylvain 03/09/2006 00:51

Alors, j'ai retrouvé le tee-shirt, mais pas les "polseras". Je te l'ai envoyé ce jour. A bientôt !

zazouille 14/08/2006 21:15

salut estaban
monh (l'air des vosges) j'ai oublié ton niniversaire grand: un ptit beurre day to you alors (c comment en philippin?) jviens de faire un tour sur ton blog, très instructif, autant dans le style (typish biduiche et européen) que dans la forme! j'espère pouvoir en rediscuter avec toi si on se revoir one day.
profite bien de ta dernière semaine et bon courage pour l'atterissage..
bise
zazouille                                                                                                            ps: comme souvenir, tu pourrais me rapporter du lézard séché et du balut??ça peut tjs servrir... ;-)

Sylvain 03/09/2006 00:50

Merki pour mon anniversaire ! Salamat ate Zazouille ! Atterrissage difficile néanmoins, réadaptation lente... Dur, dur !

christine 10/08/2006 12:47

Et oui ça sent la fin!
Ca t'aura plu comme expérience globalement,quand même ,malgré la différence culturelle avec la France et certaines choses pas toujours évidente à encaisser j'imagine?
Vous faites qq chose à la rentrée genre un power point avec des photos de votre récit à Douai que tu présentes à tes parents ,amis, et aux autres mineurs?Ou tu fais juste un rapport de stage écrit que tu adresses à ton école?
Comme diraient les autres volontaires "profite" de ta dernière semaine.
A un de ces 4 si je passe sur Douai un jour...

Sylvain 03/09/2006 00:48

L'idée de la soirée "bol de riz" me tente bien...