Despedida… sous la pluie

Publié le par Sylvain

Nous avons quitté la ferme de Batangas cette semaine. Pincement au coeur que de laisser les young adults. Nous aurions voulu aller à la plage avec eux une dernière fois, mais le typhon qui traversait le pays ne nous le permettait pas. Mais ce n’est pas cela qui nous a empêché de chanter une dernière fois Narda, Hallelujah, Lagot ka, My love, My hump, Aline ou Yesterday ! J’avais écrit une chanson sur l’air de Lemon Tree (appelée Mango Tree) que j’ai pu chanter au vidéoké : ils ont trouvé cela très drôle ! Puis petite séance de dédicace au dos des photos que nous leur avions développées. Grandes étreintes avec les young adults à coup de kuya, de good bye, de take care et de salamat... Pendant le bilog, chacun nous a dit un petit mot pour nous remercier de notre présence pendant près d’un mois et demi. Ce qui les a le plus touché, c’est quand j’ai porte l’eau sur mes épaules avec eux !  La vie à Manille sera bien différente !

Depuis quelques jours, nous goûtons aux premières joies dela saison des pluies ! Les rues inondées à Manille qui font la joie des enfants, car elles permettent de bonnes baignades ! Les champs arrosés en province qui font la joie des fermiers ! Les bidons de la ferme remplis par la gouttière qui font la joie des young adults ! Ici, le mois de juillet est déclaré National Disaster Consciousness Month en mémoire des victimes des typhons passés. Incroyable, non ?


A Balayan, les enfants jouent dans la grande mare devant leur maison !

Quand il pleut ici, on ne rigole pas !

Publié dans Philippines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marie 17/07/2006 18:36

"J'avais écrit une chanson sur l'air de Lemon Tree que j'ai pu chanter au vidéoké "...Après les chansons écrites pour les cours d'anglais, tu te mets aux chansons pour les karaokés !!! Tu pourras te reconvertir en auteur-compositeur-chanteur ;)