Des spaghettis d’anniversaire

Publié le par Sylvain

Chaque matin, dès 5h, nous avons la chance de pouvoir profiter de l’odeur des sardines grilles… Je vous assure qu’il y a des fois où manger du kánin (riz) accompagné d’isdâ (poisson) est une rude épreuve ! Mais hier soir, c’était particulier car c’était l’anniversaire d’Aurélie. Et qui dit anniversaire, dit… spaghettis bien sûr ! Après tout, ce n’est pas idiot et c’est même délicieux des nouilles, surtout quand en temps normal nous dégustons du riz matin, midi et soir. Aurélie, en bretonne militante s’était proposée pour faire des crêpes, mais elle a fait ce qu’elle a pu avec les moyens du bord ! En tout cas, les young adults ont beaucoup apprécié ! Magandang kaárawán, ate Lili ! Au menu aussi, du lézard (oui, le fameux lézard), et ça, c’est vraiment délicieux, surtout épicé. La bouche pleine, Arnold, le « social worker » de la ferme me disait discrètement : « Lezard is symbol of fertility in the Philippines ! Eat more, it’s good for men ! »

Avec les young adults et parce que c’était un jour spécial, nous sommes allés prendre un bain de mer (plus chaud qu’en Bretagne cette fois-ci). Rien que le trajet sur le toit du Jeepney était excellent, et les young adults adorent ! Ne pas oublier de s’allonger quand les branches des arbres sont basses ! Sur la plage aussi, ce n’est pas les vidéokés qui manquent et nous marquons 91% sur Lemon Tree ! Cela nous fait un bon entraînement aux trois jours d’« outing » que nous aurons la semaine prochaine avec toute la ferme sur cette même plage.

Kuya Estevan

PS : de nouvelles photos sont disponibles dans l’album de la ferme.

Publié dans Philippines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

MiniSboob 17/06/2006 14:19

"Arnold, le « social worker » de la ferme me disait discrètement : « Lezard is symbol of fertility in the Philippines ! Eat more, it’s good for men ! »"
C'est Busie qui sera contente ! Tu m'en rapportes un bout aussi stp ? J'ai bien envie d'essayer, agrémenté d'un peu de gingembre !

At 11/06/2006 10:26

Merci pour mon anniversaire!
Celui de Sylvain est le 8 aout mais on ne sera plus a la ferme...
 

Sylvain 11/06/2006 11:11

T'es plus vieille que moi maintenant, Ate Lili...

christine 09/06/2006 18:07

la découverte de la gastronomie locale....ça me rapelle des souvenirs...
Bon anniversaire à Aurélie un peu en retard sinon.
Il est déjà passé le tien? Ce serait drôle qu'il tombe aussi pendant ton stage histoire de voir ce qu'ils te reservent ... :-)

Sylvain 11/06/2006 11:11

Mon anniversaire tombe le 8 aout, mais je serai a Manille, alors je crois que l'ambiance sera toute differente ! A la ferme, ils m'ont propose de revenir pour l'occasion !

Rémi 09/06/2006 13:52

Ca fait plaisir de revoir des enfants qu'on a connu.
Faites coucou à Angelo de ma part (il y a bien grandi quand même depuis le temps...)

Sylvain 11/06/2006 11:09

Angelo connait le Tchic et Tchac ("les pouces en avant"). L'autre jour, on en a fait un dans la mer avec lui ! Il nous parle en francais de temps en temps ("salou !", "commensaba ?"), il est vraiment marrant !

Anne 09/06/2006 11:58

coucou...
c'est pas mal comme repas d'anniv pour les Philippines...
et le bronzage il est où Sylvain (voir photo)
Sinon, pour Taal, il faut négocier.... on s'en était tirer pour 1000pesos (pour 4) avec le 4/4 et le bateau... et allez y à pied (prévoir le pique nique pour là haut)
Pour Mindoro, il faut aller un peu plus loin pour avoir la plage tout seul: sabang (Coral Cove) et autres resort -voir volontaires long terme- sinon l'ile de Pandan ( un peu plus loin, un peu plus cehr mais super pour la plongée car il y a moyen de faire des excursions sur un site de plongée reconnu et un endroit très dépaysant.... à tenter
voilà voilà... bon boulot! et à la prochaine
Anne
 
 

Sylvain 11/06/2006 11:08

On s'en est bien tire question budget pour le week-end. A priori, pour le week-end, j'ai depense a peu pres 25 euros tout compris (transport en bus, nuit, bateau, jeepneys, repas...) ! Sinon, le bronzage, j'ai encore des progres a faire, j'avoue (on peut rien te cacher !)