"Are you ready to pray ?"

Publié le par Sylvain

Et les enfants repondent "Yes, we are". Un "young adult" mene le benedicite. Il prononce une phrase et les autres la reprennent en choeur :

Bless us O Lord

With this thy gift

Which we are about to receive

From thy bounty

Thru Christ our Lord

Amen.

Quand j'ai demande a Cheng de me l'ecrire, j'ai ete stupefait de voir qu'il ne le connaissait pas vraiment et qu'il ne devait rien comprendre a ce qu'il recitait. En fait, ils recitent cela tous les jours, mais de facon approximative !

Ce week-end, nous etions sur l'ile de Mindoro avec Aurelie. Rien que pour nous rendre au port de Batangas City, il faut compter 3h en Jeepney (pour faire 50km...). Sur la route, l'un des Jeepneys a meme creve ! Mais ca ne pose pas de probleme au chauffeur, il a l'air d'avoir l'habitude et en 10 minutes, il avait change sa roue ! Ils sont etonnants ces Philippins ! Sinon, Mindoro, ce sont des plages couvertes de "resorts" (hotels) et de restaurants. Les bancas (ces bateaux typiquement philippins) debarquent leurs passagers sur le sable. Bienvenue sur l'ile des plaisirs... On y rencontre beaucoup d'occidentaux, souvent des hommes seuls, la cinquantaine. Supposons qu'ils passent leurs vacances ici pour les nombreuses possibilites de plongee sous-marine qu'offre cette ile... La prochaine fois que nous irons, je crois que je me programmerai une excursion sous l'eau ! J'ai bien fait d'avoir fait mon bapteme de plongee - en piscine - a Douai cette annee !

Lundi soir, c'etait l'anniversaire de mariage d'une voisine de la ferme. Elle travaille aussi pour Virlanie a Manille a la maison Marco Polo (c'est la Nanay). Bien sur, tout le village etait invite. Elle avait donc loue pour la soiree... une tele a karaoke ! Toute la soiree, les young adults de la ferme et les habitants du village se sont succede pour prendre le micro et chanter des chansons d'amour en Anglais ou Tagalog selon les gouts. Avec Aurelie, nous nous sommes essayes sur "Let It Be" en marquant l'honorable score de 53% de reussite (eh oui, le videoke indique le niveau de notre talent !). Nous avons vecu ce qu'est une vraie fiesta aux Philippines ! Et ils chantent sans complexe ! Ils ont vraiment la joie de vivre.

Hier, nous avons suivi les young adults dans leur facon de faire leur lessive. Nous sommes donc alles a la source de Saluysoy. Hum, vu l'odeur apres lavage, je crois que la prochaine fois, nous irons a la laverie...

Publié dans Philippines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Il m'a bien fait rire cet article! <br /> Continue à avoir juste envie de me faire part de tes nouvelles...  :-)<br /> Tu  laisses tes neurones s'exprimer au mépris des règles du politiquement correct les plus élémentaires mais pour notre plus grand bonheur à tous je pense  :-D <br /> C'est cool si tu quittes la ferme le 14 juillet,apres tu pourras voir tes amis  d'avantage non?<br /> Bonne continuation en tout cas.
Répondre
S
Content que cela te fasse rire ! A partir du 14 juillet, de retour a Manille, nous nous sentirons en effet moins isoles ! Mais l'ambiance sera toute autre, car je ne serai plus en maison d'enfants mais en maison de volontaires.
R
 Vous avez bien raison de profiter du week end. Mindoro est une ile magnifique pour passer le week end. Je m'étais dis que vous pourriez y aller souvent si vous étiez pas trop loin de Batangas mais j'ai l'impression qu'on met autant de temps à partir de Manille...<br /> Pour ce qui est des hommes célibataires ayant la cinquantaine, je pense qu'on sait tous pourquoi ils vont à Sabang. Pour la prochaine fois, je vous conseille de rester sur White Beach, l'ambiance y est un peu plus « saine ». A White Beach, c'est pour le vrai tourisme qu'on y va, pas pour le tourisme sexuel.<br /> La prochaine fois, s'il fait beau, profite pour mettre en application ce que tu as appris à ton bapteme de plongée. Ca sera beaucoup plus beau que la piscine de Douai... Par contre, avec la saison des pluies qui approche, l'eau sera de moins en moins claire.<br /> Pour la plongée, va voir Didier. Tu peux pas le louper, ça doit être le seul français sur Mindoro. Il est très sympa. S'il est pas là (il passe 6 mois au philippines et le reste en australie), le reste de son équipe s'occupera de toi.<br /> Bonne continuation.
Répondre
S
Merci pour ces conseils Kuya Remi ! Le probleme aussi est que je porte des lunettes, et des lunettes sous un masque, je n'ai encore jamais vu. Vaut-il le coup de plonger pour voir des poissons rayes tout flous ?